Administration | Antopolis

L'application mobile conçue pour vos citoyens !


À l’ère du digital, simplifiez la vie de vos citoyens en leur offrant une app' mobile leur permettant notamment de réaliser des démarches administratives en ligne, d’être informé des évènements communaux, de signaler des problèmes constatés dans l’espace public et bien d’autre encore.

Application mobile Antopolis

C'est quoi Antopolis ?

Antopolis propose des produits novateurs afin de simplifier la vie de vos citoyens !

Antopolis a vu le jour en avril 2020 grâce à Bertrand Hanot, CEO de la société mère BHC. Nous sommes une jeune start-up montoise située dans le parc Initialis à Mons. Notre objectif est reconnecter le citoyen à sa ville. 

Notre société veut permettre aux villes d'adopter les nouveaux outils de communication, leur permettant de mettre en place des campagnes sur-mesure à chaque citoyen. Afin de combler les besoins des administrations, nous utilisons Odoo, un CRM Open Source qui est modulaire et orienté agent.

Nous voulons faciliter la collaboration entre le citoyen et l'agent grâce à un logiciel interservices qui évite le travail en silo, et donc, la redondance des informations.

Et pour améliorer encore sa connaissance des centres d’intérêt de ses concitoyens, Antopolis propose aux administrations d’entretenir la « conversation » grâce son application mobile.

Grâce à cette application, le citoyen peut du bout des doigts : faire des signalements d’incidents ou de dégradations qu’il observe dans son quartier, donner son opinion et proposer des projets au sein de la ville, faire des demandes et accéder à ses documents directement en ligne depuis son domicile ou son bureau, informer la ville sur ses intérêts et ses hobbies pour recevoir des informations pertinentes, entrer dans une démarche écologique en privilégiant les formulaires digitaux et la réception de flyers informatifs de sa ville par email.

Ils nous font confiance

Logo de la ville de Bruxelles
Logo du CPAS de Charleroi
Logo du HEC Liège
Logo de la commune de Seneffe
Logo de la ville d'Aubange

Nos dernières actualités

Soutenons les commerces locaux !

Le marketplace de la ville où se retrouvent commerçants et citoyens.

Des modules pensés avec vos services

Demandez une démo gratuite en ligne - Antopolis se charge du reste !

Pas d'installation - Pas d'engagement

Ils parlent de nous ...

Logo Sudinfo

La start-up Antopolis, prix du public 2020

Chaque année, l’asbl Innovatech (et son salon des innovations wallonnes) récompense les entreprises wallonnes les plus innovantes. Le public doit voter. La start-up montoise Antopolis vient tout juste de recevoir le prix 2020.

Logo RTBF

Une plateforme d'aide gratuite pour aider les communes pendant la crise

Antopolis a apporté sa pierre à l'édifice lors du premier confinement en proposant aux communes une plateforme d'aide gratuite. Ce logiciel va par exemple permettre aux communes de gérer la distribution et le stock de matériel sanitaire entre autre.

Logo Antenne Centre Télévision

Seneffe : un logiciel pour l'inscription aux stages

Antopolis et la ville de Seneffe ont travaillés main dans la main afin de créer un logiciel facilitant les inscriptions des enfants aux stages organisés dans la commune. Ce service, qui permet également de paramétrer la recherche d'un stage en fonction de l'âge et des préférences de l'enfant, offre la possibilité de régler ces démarches en quelques minutes.

Logo La Libre Belgique

Antopolis souhaite remettre l’implication citoyenne au goût du jour, grâce à la ville 2.0.

Grâce à un logiciel, les citoyens peuvent entrer directement en contact à distance avec leur commune. Il permet de demander des informations, des documents mais aussi d’émettre des remarques ou des suggestions aux autorités. "C’est une sorte de digitalisation de l’administration", résume Andrea Spagnolo. "Mais c’est pensé pour le citoyen."

Logo Télé MB

Antopolis, une plateforme pour aider les communes à mieux communiquer

En cette période de crise, une start-up montoise propose des solutions aux communes pour les aider dans leur communication. Antopolis est installée dans le Parc Initialis. Et elle a développé une plateforme informatique pour mieux communiquer avec les citoyens.

Logo BHC

Découvrez notre plateforme de gestion adaptée à la gestion du déconfinement

"Nos communes devront organiser une situation jamais rencontrée auparavant. Antopolis souhaite contribuer à l'organisation de ce déconfinement en mettant à disposition gratuitement la plateforme de gestion Antopolis. Gérer la distribution des masques, communiquer vers le citoyen, sensibiliser les citoyens sur les étapes à suivre, permettre aux agents de travailler à distance,.... autant de points repris dans notre solution Antopolis."

Logo Infopole

Antopolis élue Innovation wallonne de l'année au Salon des Innovations Innovatech

Près de 2300 votes et une course serrée entre un trio qui a fait la course en tête depuis deux mois. Finalement, c'est la montoise Antopolis qui l'emporte.

Pourquoi Antopolis ?

Pour le citoyen

Ville connectée, citoyen impliqué.

Une administration adaptée à votre quotidien

Fini les files à l'administration pour obtenir des documents.

Eco-friendly

Optez pour des démarches paperless pour la planète.

Faites vous entendre par votre ville

Exprimez vos opinions et priorités sur les projets de la ville.

Pour l'administration

Une administration plus proche de son citoyen.

Des démarches plus rapides

Rassemblez les services autour des mêmes données. 

Une communication pertinente

Recevez des informations pertinentes de votre ville selon votre situation familiale et vos intérêts.

Administration écologique

Aidez votre administration à devenir écologique en limitant leur utilisation de papier.