Antopolis présent au Smart City Expo World Congress 2021 | Antopolis
Antopolis présent au Smart City Expo World Congress 2021
#SCEWC21
2 décembre, 2021 par
Antopolis présent au Smart City Expo World Congress 2021
Emeline Laret

Du 15 au 17 novembre 2021, l’équipe Antopolis a vécu aux heures barcelonaises à l’occasion du 10e anniversaire du Smart Expo World Congres 2021. Il s’agissait d’une première édition hybride avec le retour tant attendu de l'événement physique à Barcelone et un programme numérique parallèle.

Grâce au soutien de l’AWEX - Agence wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers - dont Antopolis est membre - nous avons eu la chance de faire partie des 452 exposants à travers le monde et d’y présenter notre plateforme numérique à plus de 25 000 visiteurs !

« WE ARE THE CITIES WE MAKE »

SCEWC21_29

Pour cette édition, les organisateurs du #SCEWC21 nous ont amenés à réfléchir à la manière de construire une société intelligente pour des villes innovantes et durables, tout en facilitant la vie des citoyens. C’est une thématique chère à Antopolis qui souhaite remettre le citoyen au cœur des préoccupations en réinstaurant le dialogue entre les citoyens et leurs administrations publiques.

Afin d’atteindre cette ambition, nous avons créé un module CiRMCitizen Relationship Management. Il s’agit d’un outil innovant, imaginé, conçu et développé par Antopolis pour les administrations communales afin de les soutenir dans la gestion de la relation avec leurs citoyens. Grâce à un module, l'ensemble des agents communaux des différents services dispose de toutes les données relatives à leurs citoyens en un seul outil. Un outil de communication aussi, qui permet de stocker un historique précis des échanges entre le citoyen et son Administration et de fournir une communication ciblée par citoyen.

We are the cities we make” est donc la devise qui nous a tous accompagnés durant ce congrès. Il s’agit d’un slogan qui résonne également pour Antopolis qui, depuis sa création, est convaincu qu’en travaillant conjointement avec les entreprises privées, les entités publiques et les citoyens, il est possible de construire la ville de demain. Cette conviction se manifeste dans nos relations avec nos clients et se traduit par le processus de co-construction produit.  Il s’agit d’un procédé par lequel nous incluons l'Administration et ses agents dans le développement de la solution informatique qui lui est destinée. Ce dispositif a l'avantage de prendre en considération les idées en provenance des futurs utilisateurs, de les familiariser avec l'outil et donc de produire une solution au plus proches des besoins et attentes de la Commune. Nous sommes ce que nous faisons, les villes aussi et, en plus, elles nous construisent en retour.