Stage Community Manager

ANTOPOLIS

Et si les villes, tout en gardant à l’esprit leurs missions de service public, adoptaient les nouveaux outils de communication leur permettant de mettre en place des campagnes ciblées et dédiées à leurs nouvelles offres ?

Avec son module CiRM (Citizen Relationship Management), Antopolis permet aux villes et communes de créer, telle une entreprise classique, des campagnes de communication ciblées et optimisées pour toucher son citoyen selon son profil et ses intérêts.  

Pour y arriver, la commune dispose de solides atouts : ses « clients » sont ses citoyens, à propos desquels elle dispose déjà d’énormément d’informations, notamment grâce au registre national qu’elle alimente. Elle connait les compositions de famille, leurs lieux de vie, leurs activités…

Et pour améliorer encore sa connaissance des centres d’intérêt de ses concitoyens, Antopolis propose aux administrations d’entretenir la « conversation » grâce son application mobile.

Grâce à cette application, le citoyen peut du bout des doigts: faire des signalements d’incidents ou de dégradations qu’il observe dans son quartier, donner son opinion et proposer des projets au sein de la ville, faire des demandes et accéder à ses documents directement en ligne depuis son domicile ou son bureau, informer la ville sur ses intérêts et ses hobbies pour recevoir des informations pertinentes, entrer dans une démarche écologique en privilégiant les formulaires digitaux et la réception de flyers informatifs de sa ville par email.  

Un outil d’analyse et d’interactions qui permet de mieux cibler les campagnes de communication en diffusant de manière digitale des offres dédiées à des publics ciblés


TON PROFIL

Tu es en dernière année d’études en e-business ou en communication/marketing digital et tu cherches un stage dans lequel tu pourras concrétiser tes compétences et ton feeling avec le marketing digital au sein d’une équipe créative et innovante. 

Tu es un poisson dans l’eau sur les réseaux sociaux et les likes, les comments sont tes appâts favoris. 

Tu es animé par l’envie de créer de l’interaction avec ton audience avec des publications qui suscitent l’intérêt ou posent question. 

Ton BUT quand tu te lèves le matin : gagner de l’audience et créer du lien avec celle-ci ! 

Antopolis recherche des personnes qui sont motivées, qui aiment le challenge et qui sont prêtes à évoluer avec l’équipe, le produit, les villes et leurs citoyens


DESCRIPTION DE LA MISSION

En tant que stagiaire en marketing - community manager ; tu es l’ambassadeur de la startup Antopolis sur les réseaux sociaux !

Tu es en veille active, t’intéressant à toutes les actualités gravitant autour de la vie de citoyen et la Smartcity. Ton but sera d’animer nos différents réseaux et de produire du contenu adapté, à travers des articles synthétiques, des illustrations accrocheuses, des campagnes générant de l’interactivité (sondages, concours, …)  qui susciteront l’intérêt et l’interaction avec les personnes qui nous mais aussi ceux ne nous connaissent pas encore ! 

Ojbectif: générer et animer une vraie communauté Antopolis!

Ta cible? 

Le citoyen, le jeune, le senior, le parent, l’ado, l’associatif, … 

L’édile communal, l’agent communal, l’échevin, les représentations politiques locales, les médias locaux, …


MISSION

  • Participation à la réflexion d’une stratégie long terme pour les réseaux sociaux (ROI)

  • Tu adaptes ta communication en fonction du canal (et donc de ta cible)

  • Veille permanente sur l’actualité générale, du monde de la start-up et des smartcities

  • Référencement web (SEO)

  • Rédaction (copywriting)

  • Animation et gestion de réseaux sociaux

  • Création de contenus visuels pour les réseaux sociaux

  • Création de contenu sur la vie de l’entreprise

  • Mesure de l’impact des actions menées


QUI ES-TU

  • Créatif et pro-actif

  • Autonome tout en ayant un esprit d’équipe

  • Dynamique et enthousiaste

  • Tu définis ce qui est efficace ou ne l’est pas, dans le but de l’améliorer

  • Tu n’as pas peur d’amener des nouvelles idées

  • Tu aimes le challenge

  • Tu communiques parfaitement en FR, à l’écrit et à l’oral

  • Faire connaitre un projet SmartCity par du marketing innovant te donnes envie de déjà commencer demain



TU VEUX REJOINDRE ANTOPOLIS ? 

Envoie-nous par email tes dates de stage, tes motivations et ton CV sur andrea.spagnolo@antopolis.be


Ils nous font confiance 

Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo
Logo de Démo

Antopolis SRL

8, Boulevard Initialis, 7000 Mons, Belgique

+32 478 09 67 23