La police lance sa propre application citoyenne : une nouveauté en Belgique | Antopolis
La police lance sa propre application citoyenne : une nouveauté en Belgique
Bor’app est le résultat d’un travail collaboratif de plusieurs mois entre la zone de Police Boraine et Antopolis. Ensemble, nous avons développé une application qui vise à faciliter la vie des citoyens de la région de Mons-Borinage.
23 décembre, 2021 par
La police lance sa propre application citoyenne : une nouveauté en Belgique
Emeline Laret

Bor’App : une application citoyenne

Qui ne s’est jamais demandé s’il pouvait tondre sa pelouse le dimanche après-midi ? Ou encore jusqu’à quelle heure effectuer des travaux dans son habituation ? Ou bien, que faire en cas de tapage nocturne ? Ce sont, entre autres, des questions fréquemment posées aux agents de la zone de police Boraine, qui ont fait naître la réflexion sur ce projet.

La zone de Police Boraine et son équipe se sont donc questionnés sur la meilleure façon de rendre le Règlement de Police le plus accessible afin que chaque citoyen trouve réponse à ses questions facilement. De là est né le projet de développer cette application destinée à faciliter la vie des citoyens.

Pitch Antopolis - SCEWC21
Odoo • Image et Texte

Bor’App : une application Antopolis

Il s’agit d’une démarche innovante et unique à laquelle Antopolis est fière d’avoir participé ! En effet, c’est une première sur notre territoire belge qu’une zone de police se dote d’une application spécialement conçue selon les besoins de sa population et des services qu’elle souhaite leur rendre.

Nous sommes également très satisfaits du processus de co-construction entrepris avec la Zone de Police Boraine et de son succès.  Chez Antopolis, nous privilégions des techniques de gestion de projet incluant le client tout au long du processus de création de sa propre solution informatique.

Antopolis est une entreprise montoise dont les deux fondateurs sont originaires de la région de Quaregnon. C’est pourquoi, nous sommes d’autant plus fiers d’avoir pu développer cette technologie au service des citoyens du Borinage.

La police Boraine à portée de clics

L’application a été développée selon un guide d’utilisation simple, au design sobre et épuré, afin de permettre à la population d’obtenir les informations souhaitées en quelques clics seulement.

Bor’App se compose de 5 rubriques :

Rendez-vous : via cet onglet, les citoyens domiciliés sur la Zone de Police ont la possibilité de choisir eux-mêmes, en fonction des disponibilités des agents, le jour et l’heure de leur rendez-vous au sein de leur Commissariat de Quartier.

Absence prolongée : à l’aide de cet outil, signalez aux policiers votre départ en vacances, afin que des patrouilles puissent être organisées régulièrement autour de votre domicile. 

Contact : cette rubrique permet de contacter directement par mail ou par téléphone les principaux services de la zone.

Règlement Général de Police : à l’aide d’un moteur de recherche, retrouvez ici l’intégralité du RGP qui est d’application sur l’ensemble du territoire.

Actualités : Comme son nom l’indique, cette rubrique regroupe l’actualité de la Zone de Police (dernières acquisitions, arrestations marquantes, campagnes de prévention, etc.).

L’application est également dotée de notifications push qui ont pour but de transmettre des informations importantes ou urgentes à la population, telle qu’une notification si votre rue est exceptionnellement bloquée, par exemple.

Odoo • Texte et Image

Comment télécharger l’application ?

Rien de plus simple, en quelques secondes via le Play Store (pour Androïd) ou l’Apple Store (IOS), emportez votre police partout dans votre poche.

On en parle dans la presse 

Équipe de l'entreprise

Bor'App : la nouvelle application de la Police Boraine 

Bor'App, c'est la nouvelle application lancée ce matin par la zone de Police Boraine. Une application simple, ergonomique et destinée aux citoyens. L'objectif est de continuer le processus... 


Équipe de l'entreprise

La police Boraine lance la première appli police du pays 

Son nom Bor'app. Le but est d'améliorer l'échange entre la police et le citoyen. Après 18 mois de travail en partenariat avec Antopolis, une entreprise de la région spécialisée en solution ... 


Équipe de l'entreprise

La zone de Police Boraine vient de lancer son application Bor'App pour continuer son travail de numérisation 

L'objectif est d'être encore plus proche du citoyen. 

Équipe de l'entreprise

La zone de police boraine lance sa propre application, Bor'App 

Elle a vocation à simplifier certains démarches pour le citoyen. 

 

Équipe de l'entreprise

Bor'App : l'application au bout de la touche 

La zone de police boraine, qui opères aux abords de Mons, vient de se doter d'une application "citoyenne" .

Derniers articles