A propos de nous

Découvrez notre histoire  

Lancé avec passion, Antopolis a pour objectif de devenir la référence en matière de digitalisation des administrations publiques.

2016
Lancement du projet

Après de nombreuses années de réflexions, notre maison mère BHC décide de lancer un projet de recherche et développement autour de la digitalisation des administrations publiques.

2017
Collaboration étroite

Dès le début, nous voulons créer une solution pour les villes et les citoyens en collaborant mains dans la mains avec eux. C'est pourquoi nous lançons de nombreux ateliers de co-création avec les villes, citoyens,... pour recueillir leur besoins et attentes.

2017
Commercialisation

La suite d'application Antopolis voit le jour et très vite nous gagnons nos premiers clients. C'est la ville de Bruxelles qui nous fera en premier lieu confiance sur la gestion des demandes d'événements.

2019
De nombreux clients

Suite aux premiers échanges nous avons la chance de signer quelques clients comme la ville de Seneffe pour la gestion des activités extrascolaire ou encore la ville d'Aubange pour la gestion des interventions.

2020
Spin-out

C'est en avril 2020, que Bertrand Hanot et Sébastien Dieu décident alors de créer l'entreprise Antopolis qui devient une spin-out de la maison mère BHC. Dans la foulée, Antopolis remporte le titre d'Innovation Wallonne de l'année !

Antopolis, innovation wallonne de l'année

Antopolis   est la spin-out de la société BHC, partenaire informatique basé à Mons dans la Wallonia Digital Innovation Valley.

Au départ spécialisée dans le développement sur mesure, l’entreprise s’est progressivement tournée vers le monde Open-Source, et finalement, depuis 2006 dans l’implémentation d’ERP Open-Source, particulièrement Odoo. BHC est partenaire certifié Odoo depuis 2007 et dispose de nombreuses références dans l’implémentation du logiciel.

Depuis plusieurs années, BHC a lancé un travail de recherche et développement collaboratif nommé “PARIS” - Public Administration ReInvented Integrated System. Ce projet est une initiative de BHC, cofinancé par la Région Wallonne (DGO6) et en partenariat avec de nombreux acteurs (tant du public que du privé).

Ce projet avait comme objectif de mettre au point une solution de gestion intégrée (ERP) orientée pour les administrations publiques, en remettant le citoyen au centre des préoccupations et en privilégiant notamment la relation, la communication et la transparence avec celui-ci, tout en utilisant des concepts innovants et les nouvelles technologies.

En 2017, la finalité de ce projet sera la création du produit  Antopolis, la plateforme digitale des administrations publiques et des citoyens !