Présentation du CiRM | Antopolis
Présentation du CiRM
3 novembre, 2021 par
Présentation du CiRM
Julien Belleri

Odoo • Image et Texte

Constat

Aujourd'hui, peu de nos administrations disposent d'un logiciel de gestion intégré qui permet à la fois une gestion optimale des différents services et une collaboration avec le citoyen.

Le citoyen n’a que peu de possibilités de réellement communiquer avec son administration, les démarches administratives pour une demande de documents restent, à ce jour, lourdes et contraignantes.

Le concept de SmartCities est maintenant réel et d’application dans bon nombres de villes comme Barcelone, New York,...

Nos villes doivent également passer le pas pour répondre aux critères de villes connectées qui se veulent plus intelligentes mais aussi plus écologiques (éclairage intelligent, réduction des consommations,...).

Lors de différentes études, le constat est sans appel : le citoyen a l’impression de se retrouver face à un mur lorsqu’il essaie de communiquer avec l’administration.

Et si les villes, tout en gardant à l’esprit leurs missions de service public, adoptaient les nouveaux outils de communication leur permettant de mettre en place des campagnes ciblées et dédiées à leurs nouvelles offres ?

Solution

Avec son module CiRM (Citizen Relationship Management), Antopolis permet aux administrations communales de créer, telle une entreprise, des campagnes de communication ciblées et optimisées pour toucher son citoyen selon son profil et ses intérêts.

Pour y arriver, la commune dispose de solides atouts : ses « clients » sont ses citoyens, à propos desquels elle dispose déjà d’énormément d’informations, notamment grâce au registre national qu’elle alimente. Elle connaît les compositions de famille, leurs lieux de vie, leurs activités...

Et pour améliorer encore sa connaissance des centres d’intérêt de ses concitoyens, Antopolis propose aux administrations d’entretenir la « conversation » grâce à son application mobile.

Odoo • Texte et Image

Les avantages pour l'administration

Première fonctionnalité

Les collaborateurs ont sur 1 seule plateforme tous les outils nécessaires pour communiquer avec les citoyens. Chaque jour, un temps considérable est économisé par les utilisateurs.

Seconde fonctionnalité

Grâce au CiRM, les administrations pourront communiquer sur les réels intérêts des habitants et les inciter à renouer le contact avec leur commune.

Plus de 50000 sociétés utilisent Odoo pour faire croître leur business.

Rejoignez-nous et passez à la vitesse supérieure.